La simulation d’un prêt hypothécaire offre un aperçu sur plusieurs aspects. Le résultat indique, par exemple, quels frais mensuels sont attribués pour un certain montant de prêt et pour un délai déterminé. Bien sûr, pour acheter une propriété il est également important de savoir quel montant vous pouvez emprunter. À partir de ce montant, le calcul peut être fait, de sorte qu’il soit clair ce que tous les coûts et les dépenses seront.
Effectuez une simulation de votre prêt
Quel montant souhaitez-vous emprunter ?
Quelle échéance de paiement souhaitez-vous ? (en mois)
Combien puis-je emprunter pour acheter une maison ?
Le montant qui peut être emprunté pour acheter une maison dépend du revenu net et d’un certain nombre de paiements mensuels. Par exemple, les frais de crédit et les pensions alimentaires. Utilisez un simulateur et remplissez les données requises pour voir le résultat. La façon dont le calcul est exécuté peut également différer selon le fournisseur d’hypothèque. De plus, il existe différents calculs à effectuer. En plus de la facilité de compréhension du montant que vous pouvez emprunter sur la base de votre revenu net et de vos dépenses mensuelles, il est également possible d’effectuer un calcul sur la base du niveau des coûts mensuels souhaité.
Quel est le montant des remboursements hypothécaires mensuels ?
Il est bien sûr possible par une simulation de calculer le montant des coûts mensuels pour un prêt hypothécaire. À cet égard, la durée du prêt peut varier.
Un terme plus long offre la possibilité d’avoir des paiements mensuels moins élevés. Des paiements mensuels supérieurs peuvent être effectués pour obtenir une durée du prêt plus courte. Vous pouvez donc utiliser le simulateur pour déterminer quelles dépenses mensuelles correspondent au mieux à votre profil de dépenses.
Taux d’intérêt fixe ou variable ?
Pour une simulation de prêt hypothécaire, un choix peut être fait entre un taux d’intérêt fixe ou un taux d’intérêt variable. La différence s’exprime, entre autres, au niveau des coûts mensuels, mais aussi sur le degré de sécurité. À cet égard, il y a plus de sécurité avec un taux d’intérêt fixe qu’avec un taux d’intérêt variable. Par une simulation vous pouvez voir la différence en effectuant les calculs. Cela vous permet de faire facilement un choix en considérant le risque que les mensualités peuvent augmenter ou diminuer.
Comparer les possibilités
Il est bien sûr conseillé d’effectuer plusieurs simulations de prêt hypothécaire et de comparer les possibilités les unes avec les autres et ceci auprès de divers fournisseurs. La comparaison montre un aperçu clair et une esquisse des différences. De cette façon, vous n’avez pas à payer plus de coûts que nécessaires. Une différence de taux d’intérêt ou de taux annuel peut vous permettre d’économiser beaucoup d’argent. Comparer les possibilités entre elles est aussi simple que de procéder aux calculs. Vous pouvez simplement mesurer les résultats les uns à côté des autres et voir quel fournisseur pour un prêt hypothécaire propose les conditions les plus favorables. Après la comparaison il est toujours possible de soumettre une demande en ligne. Ensuite, la procédure peut être mise en service et vous serez bientôt en mesure d’acheter une belle maison avec le meilleur prêt hypothécaire qui sera ressorti de la simulation.