Un prêt hypothécaire offre une solution pour l’achat d’une propriété. Ou pour faire construire une nouvelle maison. Avec le prêt immobilier, l’achat de la maison de vos rêves peut être réalisé. Le montant de ce prêt dépend de vos revenus et de vos dépenses. Découvrez combien vous pouvez obtenir pour un crédit hypothécaire et ce que cela signifie pour vos dépenses mensuelles. Cela peut facilement être fait en utilisant un simulateur pour le prêt immobilier.
Comment puis-je calculer un prêt immobilier?
Lorsque vous voulez acheter une maison, il est bien sûr important de savoir combien d’argent vous pouvez y consacrer. Basé sur le montant d’un prêt hypothécaire, vous pouvez alors commencer à chercher une propriété. Bien sûr, vous pouvez également utiliser votre propre argent si vous possédez un compte d’épargne. Le calcul d’un prêt immobilier est basé sur un certain nombre de facteurs fixes. Pour avoir un aperçu des possibilités, ceux-ci doivent être entrés dans le simulateur. Le revenu net mensuel est un facteur qui doit être communiqué afin de calculer le prêt. Le revenu net du partenaire peut également être ajouté. Ceci est cependant optionnel.
Un autre facteur concerne les dépenses mensuelles. Celles-ci comprennent les frais de location, mais aussi, par exemple, les coûts de crédit existants qui sont remboursés mensuellement. S’il existe d’autres obligations de paiements mensuels, celles-ci doivent également être saisies. Cela concerne, par exemple, les pensions alimentaires. Les frais de location peuvent bien sûr être supprimés si une maison est achetée avec une hypothèque. Ils ne doivent, ensuite, pas être inclus dans le calcul. En remplissant toutes les données demandées, le prêt hypothécaire peut être calculé. Sur la base d’un certain taux d’intérêt, le paiement mensuel deviendra alors certain, ce qui donnera également un aperçu du coût annuel en pourcentage. Bien sûr, il y a des aspects variables qui peuvent changer le résultat.
Aspects variables de la simulation d’un prêt hypothécaire
Lors d’une simulation d’un prêt hypothécaire, des aspects variables peuvent être complétés à votre guise. Un choix peut être fait, par exemple, entre un taux d’intérêt fixe ou un taux d’intérêt variable. Un taux d’intérêt fixe donne la sécurité pendant toute la durée du prêt et un taux d’intérêt variable procure moins de certitude sur la durée de l’emprunt. Le terme lui-même est également une variabilité, car il est possible d’opter pour une durée du prêt hypothécaire de 20 ans ou 30 ans. Le montant des coûts mensuels dépend de la durée, mais aussi du taux d’intérêt et, bien sûr, du taux de pourcentage annuel qui s’applique.
Les prêts hypothécaires peuvent être souscrit en ligne, pour ceci diverses données doivent être soumises. La demande sera traitée et les données seront évaluées. L’hypothèque peut être accordée pour l’achat d’une maison, d’un appartement ou d’un terrain, tant pour une maison existante que pour une maison neuve. Il est certainement conseillé de comparer les prêts hypothécaires avec plusieurs fournisseurs. Des différences peuvent exister sur les coûts mensuels, mais aussi sur les coûts totaux qui accompagnent le prêt.